1 juin 2023

E-liquide : quel est son rôle dans le fonctionnement de la cigarette électronique ?

Sommaire:

Savez-vous ce qu’est un e-liquide ?

Il est important de se poser des questions sur les e-liquides et sur leur composition, dans notre article on va s’intéresser à tout ça en détails.

L’e-liquide est indispensable au fonctionnement de la cigarette électronique, en effet ce dernier permet à la cigarette électronique de générer son aérosol, mais comment ça ?

Et bien c’est simple, l’e-liquide peut se vaporiser c’est-à-dire qu’il change d’état et devient vapeur une fois chauffé et arrivé à une certaine température, c’est cette transformation du e-liquide qui permet à la cigarette électronique de produire son aérosol.

De là on comprend toute l’importance d’un e-liquide dans le fonctionnement de la e-cigarette.

Pour encore plus d’informations sur les e-liquides, rendez-vous sur : http://energie-vapes.com.

Les rôles de chaque élément composant l’E-liquide

Le rôle du e-liquide dans le fonctionnement d’une cigarette électronique est de délivrer la nicotine par inhalation et d’empêcher son absorption dans le sang par contact avec les muqueuses.

L’e-liquide est le liquide qui est vaporisé dans la cigarette électronique. Le e-liquide contient une variété d’arômes et d’autres ingrédients, qui sont mélangés pour créer différentes saveurs. La concentration de nicotine dans chaque e-liquide peut varier selon le fabricant. La concentration de nicotine peut aller de zéro à 100 %.

Les e-liquides sont composés de plusieurs ingrédients. Par exemple, ils peuvent contenir du propylène glycol et de la glycérine végétale ainsi que des agents aromatisants tels que du menthol ou des arômes de fruits. Ils peuvent également contenir des alcools tels que l’éthanol ou le méthanol.

Les principaux composants d’un e-liquide

Le dernier point qu’on va aborder dans notre article sur les e-liquides, c’est bien sûr leur composition.

Il faut savoir que cette composition est en gros standard, elle ne change pas sauf dans le cas des e-liquides au CBD.

Les principaux composants d’un e-liquide sont :

  • Le propylène glycol,
  • la glycérine végétale,
  • la nicotine,
  • l’eau et l’alcool,
  • les arômes alimentaires.