Cigarette électronique : y a-t-il des risques sur la santé par l’utilisation de la e-cigarette ?

Les risques de survenance des maladies cardiovasculaires sont beaucoup plus importants à travers l’utilisation du tabac, autrement dit, les cigarettes conventionnelles. Par exemple, chez un homme adulte, le risque d’infarctus du cœur est d’autant 3 fois plus important.

Pour une femme, le risque est 7 fois plus !

Un affaiblissement remarquable de ces risques peut être accompli chez les vapoteurs utilisant des substituts nicotiniques. La combustion a été écartée pour les e-cigarettes. Par conséquent, tout risque lié au monoxyde de carbone a été éliminé, notamment, les cumuls de cholestérol sur la surface des artères et le remplacement du dioxygène dans le sang. De même, l’absence de combustion implique également l’absence de particules microscopiques s’écoulant avec la sang.

En savoir plus sur : www.vapotage-recharges.com

Que faut-il retenir également ?

L’utilisation des cigarettes conventionnelles, c’est-à-dire le tabac, représente un véritable danger sur la santé. Parmi ces conséquences, on peut citer :

  • croissance de la tension artérielle,
  • croissance de la fréquence du cœur,

  • mauvais fonctionnement du myocarde.

À l’encontre du tabac, les cigarettes électroniques présentent vraiment peu de risques. En effet, les effets secondaires sont très faibles.

La cigarette électronique est un produit qui est relativement nouveau sur le marché et qui continue de se développer. Les avantages de l’utilisation de la e-cigarette sont encore débattus. Cependant, les dernières recherches sur le sujet soulignent que, comme pour tout produit, il existe des risques pour la santé associés à l’utilisation de la e-cigarette.

Bien que les e-cigarettes ne contiennent pas de produits du tabac, il existe des produits chimiques cancérogènes contenus dans les liquides ou cartouches d’encens qui sont vaporisés. Les personnes qui inhalent ces produits peuvent être à risque d’inhaler des substances nocives pour la santé qui peuvent entraîner des problèmes cardiovasculaires, des saignements pulmonaires, des irritations des voies respiratoires et des allergies et des problèmes cutanés.

De plus, l’acquisition et la manipulation des e-cigarettes peuvent également exposer les utilisateurs à des risques de blessures à la main, du fait des pièces tranchantes qui peuvent se trouver sur les disques et l’ingestion accidentelle des liquides nocifs contenus dans les e-cigarettes.

Les utilisateurs peuvent minimiser les risques de santé associés à l’utilisation de la e-cigarette en choisissant des liquides sans nicotine et en lisant les étiquettes des contenants pour vérifier quelles substances il contient. Il est important de conserver les e-cigarettes loin des enfants pour éviter tout risque d’ingestion accidentelle.