Cigarette électronique : qu’est-ce qui cause ces problèmes ?

Comme pour tout objet électronique, il y a des problème qui peuvent survenir dans le fonctionnement de cigarette électronique.

Parfois la batterie de votre cigarette électronique est défaillante et ne s’allume donc pas, ou alors votre cigarette électronique ne produit pas assez de vapeur, fuite du e-liquide, résistance déconsidérée ou pleins d’autres problèmes.

Ces petits aléas que peuvent rencontrer les vapoteurs sont parfois dû à un mal entretien de celle-ci ou à un matériel défectueux qui peut également être dangereux (contrefaçon…)

Pour en savoir plus sur les contrefaçons de batterie des cigarettes électroniques : www.zigarette-electronique.com

Voici quelques-uns des problèmes que posent les cigarettes électroniques

Le plus gros problème des e-cigs est qu’ils contiennent des produits chimiques connus pour être cancérigènes. Parmi elles, le formaldéhyde, un agent cancérigène connu chez l’homme.

Le deuxième problème majeur est que la vapeur des e-cigs contient des particules (de minuscules morceaux de fumée ou de cendres) qui peuvent provoquer une irritation des poumons et de la gorge. Cela est dû au fait que le liquide utilisé pour créer la vapeur contient de la nicotine, qui est également connue pour provoquer une irritation des poumons et de la gorge.

Le troisième problème majeur est qu’il n’y a pas assez d’études sur les effets de l’e-cig sur votre corps. Il existe des milliers de rapports d’utilisateurs ayant subi des effets indésirables, mais la plupart d’entre eux sont des témoignages anecdotiques de personnes qui ont eu la chance de lire un article à ce sujet sur un blog, une page Facebook ou un site Web et qui ont ensuite décidé de l’essayer.

Conseils pour l’entretien de la cigarette électronique

Pour rentabiliser l’achat de sa cigarette électronique, vous devez l’entretenir convenablement afin que celle-ci dure dans le temps. Voici quelques conseils qui pourront vous aider :

  • Nettoyer son clearomiseur fréquemment,
  • nettoyer le contracteur de la batterie,
  • avoir du matériel de rechange,
  • adapter le bon voltage,
  • investir dans une batterie performante,
  • éviter le matériel de contrefaçon.

En effet, comme vous pouvez le constater, l’entretien de la cigarette électronique est assez lourd, mais ce sont des gestes minimes qui ne demandent pas beaucoup d’argent ou de temps.