6 décembre 2023

Régime proétine : sans efforts ?

Sommaire:

Les régimes protéinés sont connus pour avoir des résultats visibles en un temps record. Sauf que s’ils ne sont pas bien encadrés, l’effet yoyo est garanti et ce n’est que pire que ce qu’il en été au départ.

Pour évite que le régime protéiné ne tourne au désastre, il faut veiller à avoir une certaine hygiène de vie qui inclut du sport et la consommation de fruits et légumes. Car les protéines à elles seules ne suffisent pas.

Evidemment, et contrairement à ce que pensent beaucoup d’entre nous, la viande n’est pas la seule source de protéine qui existe. D’ailleurs, ce n’est pas la meilleure. Il faut privilégier les œufs, les viandes blanches et les protéines végétales qui ont un meilleur apport.

Vous avez la possibilité d’en savoir plus sur : www.regime-proteine.net.

Facteur à prendre en compte avant de se lancé dans votre régime protéiné

Avant de se lancer dans un régime protéiné, il est important de prendre en compte un certain nombre de facteurs. Il s’agit notamment de :

  • le type de protéines que vous envisagez de consommer.
  • votre niveau actuel de santé et de forme physique.
  • vos objectifs pour l’avenir.
  • quelle quantité de protéines est suffisante ?

La quantité de protéines dans votre alimentation varie en fonction de divers facteurs, mais la plupart des études suggèrent que vous avez besoin de 0,8 à 1 gramme par kilogramme (kg) de poids corporel chaque jour (1). La quantité de protéines nécessaire aux athlètes est légèrement supérieure à cette valeur, car leur organisme est généralement plus sollicité.

Réussir votre régime protéiné :

Si vous n’êtes pas un expert en nutrition et santé, ce n’est pas grave. Vous avez quand même la possibilité de réussir votre régime protéiné, et ce :

  • En ayant un médecin qui suit votre état de santé de très près.
  • En suivant un programme sportif adapté et établi par un professionnel spécialement pour vous.