E-liquide : quel est le rôle de ce e-liquide dans le fonctionnement de la cigarette électronique ?

L’e-liquide est l’un des constituants les plus importants de la cigarette électronique, sans l’e-liquide, la e-cigarette ne peut pas fonctionner, en effet, ce e-liquide est très important et vous allez comprendre pourquoi dans la suite de notre article.

Un e-liquide est une solution visqueuse très particulière, une fois cette solution chauffée (par la résistance chauffante de la cigarette électronique), elle commence à s’évaporer.

La température qui permet la transformation du e-liquide en vapeur varie de 50°C à 70°C, cette transformation à pour résultat de produire un aérosol qui ressemble à la fumée produite par la cigarette classique, de la on comprend toute l’importance d’un e-liquide dans le fonctionnement de la cigarette électronique.

L’e-liquide est le liquide qui est vaporisé dans une cigarette électronique

C’est un mélange de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG) et de nicotine. Le PG et la VG sont combinés à la nicotine pour créer une vapeur que les utilisateurs inhalent lorsqu’ils utilisent une cigarette électronique.

Les e-liquides sont disponibles chez les détaillants en ligne ainsi que dans les magasins de briques et de mortier qui vendent des produits de vapotage. Les e-liquides sont également disponibles en plusieurs arômes, notamment des arômes de tabac, de menthol et de fruits.

Le type de e-liquide le plus courant est transparent, mais il existe également des options incolores et aromatisées à utiliser avec une cigarette électronique.

La composition d’un e-liquide

Mais on ne peut parler de eliquide sans parler de leur composition, cette composition est très particulière, elle réunie des substances qui donnent l’aspect et la consistance visqueuse du e-liquide. Alors un e-liquide se compose principalement des composants suivants :

  • Le propylène glycol PG,
  • la glycérine végétale VG,
  • la nicotine,
  • les arômes alimentaires,
  • l’eau et l’alcool.

Le dosage de la nicotine, du propylène et de la glycérine varient d’un e-liquide à un autre.