Blog santé : où est-ce qu’il est apparu ?

On a constaté en fin 2019 / début 2020 l’émergence d’une nouvelle maladie infectieuse appelée COVID19 dû à un virus nommé SARS-COV-2.

Les premiers cas étaient localisés en chine, après quelques décès l’OMS ne tardera pas à décréter l’urgence sanitaire craignant une propagation incontrôlée du virus.

Ils n’avaient pas tord, le virus ne tardera pas à atteindre presque la totalité du globe créant ainsi une grosse crise sanitaire, l’état pandémie fut déclaré.

Avec presque un million de cas positif en début d’avril et plus de 51.000 décès, tout les pays du monde se sont mobiliser pour lutter contre ce virus.

Pour en savoir d’avantage: www.absynthetic.fr

Quels sont les symptômes et comment prévenir l’infection ?

Le COVID19 est une une infection des voies aériennes qui peut causer une détresse respiratoire et emporter le malade. Elle est suspectée devant la notion de contact avec un patient positif et devant l’apparition des symptômes suivants:

  • Fièvre,
  • toux généralement sèche, mais peut rapporter parfois rapporter des crachats.
  • La dyspnée dans les formes graves et critiques.

D’autres symptômes peuvent être présents mais sont beaucoup moins fréquents.

Pour prévenir la transmission du virus, certaines mesures doivent être prises, le confinement total de toute la population pour éviter tout contact social et le dépistage de masse pour localiser tout les cas même asymptomatiques.

Sont recommandés: la désinfection régulière des mains en cas de contact avec quelqu’un et le port de masques.

Le concept d’un blog santé est relativement récent et remonte à la fin des années 1990-début des années 2000, lorsque des sites Web comme Celiac.com et SFGate (Health) ont commencé à publier des articles sur la santé et le bien-être. Ces premiers blogs santé se sont concentrés sur des sujets liés à des maladies chroniques, à la nutrition et à l’exercice. Ces sites Web étaient gérés par des apprenants, des professionnels de la santé ou des chercheurs qui partageaient leurs connaissances sur de nombreux sujets de santé.

Depuis, leblog santé a considérablement évolué et s’est étendu à de nouveaux sujets et à d’autres secteurs médicaux. Certains blogs santé sont maintenant gérés par des médecins et des professionnels de la santé, avec des articles et des informations plus spécifiques et plus techniques. Il existe également de plus en plus de blogs santé qui traitent de questions spécifiques et qui sont gérés par des groupes de soutien aux patients.

Il existe maintenant des centaines de blogs santé qui abordent des sujets variés, allant des thèmes généraux tels que la nutrition et l’exercice à des sujets plus spécifiques comme les maladies chroniques et les interventions médicales. En outre, il existe des blogs consacrés aux questions de santé mentale, au cannabis et aux soins de santé alternatifs. Les blogs sont une ressource précieuse pour tous ceux qui cherchent à en apprendre davantage sur la santé et le bien-être, et ils sont indispensables pour les professionnels de la santé et les patients.