Oreiller rectangulaire : pourquoi faut-il bien choisir son oreiller ?

Pour un sommeil de qualité, ne lésinez pas sur le choix de l’oreiller. Eh oui, la clé d’un bon sommeil est un oreiller de bonne qualité, même si la plupart du temps qualité rime avec prix élevé. Mais dites-vous bien que rien ne vaut un bon sommeil. Vous pouvez trouver des oreillers pour des prix relativement bas, mais pour quelques euros d’économies, vous souffrirez de sommeil perturbé, ce qui peut avoir des répercutions sur votre vie quotidienne : fatigue, manque de concentration, anxiété, saut d’humeur….

Enfin, vous l’aurez compris : sommeil de qualité n’a pas de prix ! Nous vous conseillons de vous attarder sur le choix de votre oreiller car celui-ci va déterminer la qualité de votre sommeil.

Notre top 3 des oreillers rectangulaires

La forme d’oreiller est très importante. Pour une trentaine d’euro, vous pourrez enfin dormir sur vos deux oreilles et récupérer après une longue journée de travail.

La rédaction a sélectionné pour vous un Top 3 des oreillers rectangulaires :

  • oreiller rectangulaire Homfy : pour 35 euros, vous aurez un lot de 2 oreillers carrés. Vous pouvez opter pour des dimensions classiques, c’est à dire : 50 X 75 cm. Si ces dimensions ne vous conviennent pas, l’oreiller rectangulaire Homfy existe également en 60 X 90 cm. Leur garnissage favorise l’évacuation de la transpiration.
  • oreiller rectangulaire Bleu Câlin : lot de 2 oreillers pour la somme de 33 euros. Cet oreiller, dont le garnissage est en polyester, est très confortable. Le petit plus, c’est qu’il a été conçu de manière écologique !
  • Oreiller rectangulaire bedstory : pour une longue nuit de sommeil sans perturbation, l’oreiller Bedstory est celui qu’il vous faut. Grâce à son garnissage en fibre creuse de qualité prémium, vous l’impression de dormir sur un nuage. Il est confortable tout en étant ferme pour soutenir le cou.

Si vous souhaitez trouver le sommeil réparateur dont vous avez besoin afin de bien commencer la journée, il est très important de bien choisir un oreiller rectangulaire adapté à vos besoins. En effet, le choix d’un oreiller conforme et cohérent avec votre morphologie est non seulement important mais primordial. Un oreiller trop fin, par exemple, ne pourra pas offrir le bon soutien que votre corps recherche et ce, même s’il est convenablement réglable. En optant pour un oreiller trop gros, vous risquez d’avoir le cou voûté et ainsi souffrir d’un mal de dos.

Les matériaux qui composent votre oreiller jouent également un rôle important et influencent grandement le confort dont vous bénéficierez. La mousse à mémoire de forme est un bon choix car elle s’adapte à votre cou et à la forme de votre tête pour assurer un soutien optimal et une parfaite circulation de l’air qui n’engendrera pas une sensation de chaleur exagérée.

De plus, vous apprenez à mieux connaître vos propres besoins. À savoir, si vous avez le cou et l’épaule endoloris après que vous vous soyez réveillé, vous risquez peut-être de souffrir d’un mauvais choix d’oreiller.

Pour conclure, pour obtenir une nuit de sommeil profond nécessaire à une bonne santé, il est impératif de choisir le bon oreiller rectangulaire. Si vous prenez le temps de bien réfléchir aux besoins de votre corps et aux matériaux disponibles, vous serez adéquatement récompensés par une nuit de sommeil de qualité.