Créer une SAS : pourquoi constituer une SAS ?

SAS ou société par action simplifiée unipersonnelle est l’une des formes juridiques les plus appréciés et pour laquelle optent la majorité des entrepreneurs qui souhaitent créer d’une façon simple leurs sociétés.

Les avantages de cette forme juridique sont nombreux, elle permet aux actionnaires d’avoir une liberté dans la rédaction de leurs statuts, et aussi de bénéficier d’une couverture sociale similaire à celles des salariés.

Vous êtes intéressé par cette forme juridique et vous voulez avoir plus de détails ? Vous êtes probablement au bon endroit puisqu’on met à votre disposition tout un article pour vous parler des SAS et pour vous expliquer en détails les procédures à suivre pour leur constitutions.

Si vous avez des questions concernant ce statut juridique, vous pouvez les poser sur notre site internet creerunesas.info

La création d’une SASU

Pour créer une SAS il faut suivre les étapes suivantes :

  • Préparer le dossier : il doit contenir tous les documents nécessaires ( formulaires m0, les fiche des statuts de la SAS, le certificat de dépôts de fond )
  • Déposer le dossier au niveau du centre des formalités des entreprises afin d‘obtenir l’immatriculation

Créer une SAS peut être une option intéressante pour une personne ou un groupe qui souhaite démarrer ou développer une entreprise. La Société par Actions Simplifiée (SAS) est un statut juridique français qui offre de nombreux avantages: responsabilité limitée des actionnaires, liberté des statuts, dispense des cotisations sociales pour le président et convenance fiscale.

De plus, la forme simplifiée de la SAS avec peu de procédures et sans restrictions décuplée permet aux sociétés de s’engager dans des transactions plus complexes et de mobiliser plus de capitaux. Les actionnaires de la SAS peuvent aussi dissocier leur responsabilité personnelle vis-à-vis des dettes et pertes éventuelles contractées par la société.

La transparence et la stabilité de la SAS donnent une plus grande confiance aux partenaires et autres acteurs extérieurs tels que les banquiers, les investisseurs et les fournisseurs.

Compte tenu de tous ces avantages, la SAS est le statut le plus approprié pour les entreprises souhaitant développer activement leur activité sans s’exposer à une responsabilité illimitée.