Draisienne bois : un vélo pour bébés ?

Vous avez un bébé qui grandit rapidement et vous voulez lui apprendre dès son jeune âge à faire du vélo ? Vous avez entendu parler des bienfaits des draisiennes en bois pour les bébés et vous voulez lui en acheter une ? Rendez-vous sur notre site : draisienne-bois.com où vous trouverez les meilleurs modèles de draisiennes en bois en vente.

Les draisiennes en bois sont devenues, de nos jours, le cadeau le plus choisi par les parents pour leurs enfants.

Ces dernières peuvent parfois être utilisées dès un âge très précoce selon le modèle, parfois même au bout de 12 mois si elles sont équipées de roues en arrière. Mais il faut faire attention à ce que votre bébé ne roule pas rapidement sur sa draisienne car il risquerait dans ce cas de se coincer le pied dans la roue arrière.

Quel modèle de draisienne en bois choisir ?

Il existe plusieurs modèles différents de draisiennes en bois. Ceux-ci diffèrent non seulement par leur design mais aussi par leurs couleurs. Vous devrez donc choisir :

  • Une draisienne bleue ou verte en forme de moto pour un garçon.
  • Une draisienne rose avec un motif d’Hello Kitty par exemple pour les filles.

La draisienne en bois est une excellente alternative aux tricycles pour votre bébé. Il offre l’avantage de former la coordination motrice du bébé basée sur le renforcement de la proprioception – c’est-à-dire la capacité à percevoir les mouvements, la pression et les changements dans ses articulations, muscles et tendons. En se tenant debout et en poussant, le bébé développe la capacité à contrôler ses mouvements.

La draisienne en bois ne nécessite pas de pédales, ce qui facilite l’apprentissage pour votre enfant. Il peut s’amuser à essayer de pédaler et de manœuvrer le vélo. De plus, le bois convient parfaitement pour que votre bébé se sente stable et en sécurité. La sécurité est une préoccupation majeure pour tous les parents, et c’est là que la draisienne en bois peut donner une certaine assurance.

En outre, la draisienne en bois offre une excellente possibilité d’améliorer l’équilibre et la coordination musculaire. Les parents peuvent faire en sorte que leur bébé transmette facilement ses signaux corporels, qu’il soit à l’aise sur le véhicule en bois et qu’il améliore ensuite sa marche et sa course indépendamment.

Ainsi, la draisienne en bois est une merveilleuse introduction pour votre bébé à l’univers des vélos. Les avantages qu’il offre sont nombreux et vous permettront à la fois de le divertir et de le rendre plus actif et engagé.