Siège auto isofix : A quoi sert il ?

Pour commencer il est important de savoir que ISOFIX est une norme pour un système d’ancrage pour les sièges auto d’enfant permettant de faciliter l’installation ainsi que le transfert des sièges d’une voiture a une autre tout en supprimant le problèmes des ceinture de sécurité. Et tout ceci en offrant une sûreté garantie à 100%. Les sièges auto isofix sont classés en deux groupes selon le poids de l’enfant :

  • Groupe 0 et 0+ pour les enfants de 13 Kg ou moins
  • Groupe 1 pour l’enfant de 9 à 18Kg

Utilité d’un siège auto isofix

Le siège auto isofix est un dispositif qui permet de fixer son siège auto indépendantement de son support. Il est donc possible de l’assembler sur n’importe quel support, comme le bas de caisse, le coffre ou le porte-bagages.

C’est un compagnon indispensable pour les familles nombreuses car il permet d’y voyager plus confortablement et en toute sécurité.

Le siège auto isofix est un siège auto qui peut être installé en faisant appel à une fermeture à glissière. Le système de fixation du siège auto isofix permet aux parents d’installer le siège sur le haut du véhicule, et non sur le bas. Cela permet de faire la différence entre des sièges auto qui ont une fixation latérale et ceux qui ont une fixation centrale.

Comment fonctionne-t-il ?

Le siege auto isofix est très facile à l’utilisation. Il faut savoir que deux pincettes métalliques de verrouillage placées sur la base arrière des siège auto, s’attachant sur deux points de fixation entre l’assise et le dossier de la banquette arrière de la voiture.

Ensuite en ce qui concerne le :

  • Groupe 0 et 0+ on ajoute un pied d’ancrage anti rotation
  • Groupe 1 avec une sangle fixée en haut qui se lie à un crochet dans le coffre de la voiture ou avec une barre qui empêche de basculement des siège

Source: https://www.promoneige.com