Comment choisir l’essence de bois de votre terrasse ?

Quand vous décidez d’installer une terrasse en bois, c’est pour profiter un peu plus de votre jardin. Dès qu’il fera beau, vous pourrez prendre le soleil ou partager un barbecue avec vos amis. Ce sera l’endroit idéal pour des fêtes estivales réussies.

C’est sur https://www.nature-bois-concept.com/boutique/terrasse-bois/lames/ que vous commanderez tout le matériel nécessaire pour vos travaux.. Suivant vos attentes, vous ne partirez pas sur la même essence de bois. Avec du bois exotique, votre terrasse en bois sera plus résistante et durable. Mais pour plus de chaleur, préférez le résineux.

Comment profiter longtemps de votre terrasse en bois?

Pour le mode de fixation, vous aurez aussi le choix. Vous visserez vos lames pour une solution plus sécurisée. Mais la pose vous demandera beaucoup de temps. Sans oublier que les vis seront toujours apparentes. Si vous préférez une solution invisible, préférez les clips. La pose sera d’ailleurs plus vite terminée !

Vu le coût de ces travaux, il sera important d’en prendre soin pour que votre terrasse en bois vous dure longtemps. Voici quelques conseils :

  • tous les ans, à la sortie de l’hiver et avant même d’installer votre mobilier de jardin, passez un petit coup de jet d’eau pour enlever la poussière. Mais n’utilisez surtout pas un nettoyeur haute pression qui ruinerait vos lames de bois
  • tous les 2 ans, appliquez un dégriseur
  • une couche de saturateur sera également la bienvenue pour fixer durablement la couleur du bois.

Choisir le bon bois pour une terrasse peut être un processus assez ardu car beaucoup de facteurs doivent être pris en compte pour s’assurer que la terrasse est belle et durable. Plusieurs matériaux de bois exotiques sont disponibles et choisir l’un d’eux peut être intimidant. Cependant, en étudiant les options disponibles et en mettant en évidence certains points clés, il est possible de prendre une décision éclairée.

Le premier élément à considérer est le volume, la taille et le design de la terrasse qui contrôlent le type et le nombre de bois nécessaire pour la construire complètement. Étant donné que la terrasse sera exposée aux variations météorologiques, il est important de choisir un bois résistant aux intempéries et résistant à l’usure. Des exemples de bois sensibles au climat comprennent le cèdre, le teck et le bambou. Ces matériaux offrent une durabilité exceptionnelle et une très bonne résistance aux intempéries.

En plus de considérer le bois, il est conseillé de choisir une couleur qui complète la terrasse. Les tonalités de couleur vont du blond clair au brun moyen et aux teintes foncées. Une bonne idée est de commander l’essence de bois dans plusieurs échantillons et d’étudier les nuances qu’elle peut offrir.

Il est également important de considérer le budget et le coût de l’installation prudent en fonction du type de bois, du design, du volume et de la taille de la terrasse choisis. Une fois tous les détails discutés et parcourus, vous serez en mesure de choisir la bonne essence de bois pour votre terrasse. Votre retour sur investissement sera certainement satisfaisant.