Cigarette électronique : est-elle moins néfaste pour la santé ?

La cigarette électronique est une découverte chinoise qui est apparue dans les années 2000. Le but de l’utilisation de ce petit appareil est d’aider les fumeurs à cesser de fumer le joint classique.

L’objectif de l’utilisation de cette cigarette électronique vise à éradiquer les effets néfastes (cancer, maladies cardiaques…) provoqués par la cigarette ancienne qui se base sur la brûlure des produits nicotinique.

Bien qu’elle soit petite, la cigarette électronique contient de mini pièces permettant toutes à transformer la nicotine et autres éléments en e-liquide puis en vapeur. Cette cigarette peut normalement fonctionner à base d’une batterie.

Si vous voulez avoir encore de détail, on vous invite à consulter le contenu de ce lien : https://www.vente-cigarette-electronique.fr

Comment les spécialistes de la santé trouvent la cigarette électronique ?

Plusieurs études ont été faites à propos de la cigarette électronique. Les spécialisent sont sorti avec un résultat clair : la cigarette électronique est mieux que la cigarette traditionnelle mais ne doit pas être utilisée pour si longtemps.

Les atouts de la cigarette électronique sont les suivants :

  • Elle est disponible sur le marché,
  • elle ne produit pas de bruits,
  • son prix est convenable.

La cigarette électronique est un produit sans combustion qui permet aux fumeurs d’inhaler des substances aromatisées sans fumée. Elle est considérée comme plus sûre et moins nocive pour la santé que la cigarette classique, bien qu’il existe encore des informations qui doivent être recueillies sur ses effets à long terme.

Les cigarettes électroniques contiennent des produits chimiques à faible impact pour la santé, tels que le propylène glycol, la glycérine végétale et de la nicotine, et des arômes. La nicotine représente le principal risque pour la santé car elle peut affecter le système nerveux et la pression artérielle. Cependant, la quantité de nicotine contenue dans les cigarettes sans fumée est inférieure à celles des produits existants.

De nombreuses études ont également révélé que la vape n’est pas nocive pour les personnes qui n’y sont pas exposées. Les risques pour la santé sont généralement associés à une utilisation excessive ou excessive des cigarettes électroniques. Une étude récente a indiqué que le vapotage était 90 % moins toxique que le tabagisme.

En conclusion, même si elle est considérée comme un moyen moins nocif de consommer de la nicotine, des informations complémentaires sont nécessaires pour évaluer l’impact à long terme du vapotage.