Eliquide : Quel e-liquide pour débuter dans la vape ?

Choisir un bon liquide pour débuter dans la vape est quelques chose de primordiale, afin de réussir son sevrage.

Pour vous aider dans votre choix, nous allons alors mettre à votre disposition tous les critères nécessaires à cela, et que vous pouvez lire depuis cet article.

Déterminer le bon e-liquide pour votre première expérience

Déterminer le bon e-liquide pour votre première expérience de vapotage peut être une tâche ardue. Vous voulez quelque chose qui vous rendra accro, mais aussi quelque chose qui ne fera pas un trou dans votre poche. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à trouver le kit de démarrage idéal.

L’étape suivante consiste à trouver une marque de e-liquide qui vous plaise. Cela peut s’avérer délicat car il existe un grand nombre de marques différentes, chacune ayant son propre profil de goût et son propre mélange d’ingrédients. Vous devez choisir une marque de e-liquide en fonction du type d’expérience que vous souhaitez avoir en l’utilisant. Si vous voulez une sensation gustative décrite comme « fraîche et mentholée », optez pour une marque de e-liquide à la menthe comme Mentholatum ou Cool Mints. Si vous préférez quelque chose de plus sucré comme la pomme d’amour ou la barbe à papa, choisissez un édulcorant comme le Stevia ou le Sucralose de Fruity Pebbles.

Quel e-liquide choisir pour débuter dans la vape ?

Le choix de votre premier eliquide passe en premier lieu par le taux de nicotine contenu dans ce dernier. En effet, il est important de savoir qu’avec un surdosage de nicotine vous pouvez avoir des effets indésirables comme des vomissements…

A contrario avec un dosage plus bas, vous ne serez pas sevré entièrement, voici alors les doses requises pour chaque profil fumeur :

  • 6 mg pour un fumeur occasionnel
  • 12 mg pour un fumeur modéré
  • 16 mg pour un fumeur invétéré.

Puis vous devrez aussi choisir la saveur du e-liquide qui doit se faire selon vos goûts, même si nous préconisons la saveur tabac pour vos débuts.

La base du e-liquide qui concerne essentiellement le taux de PG qui doit être en règle générale qui doit être supérieur ou égal à 50 % lors de vos débuts.