Eliquide français : comment choisir le ratio PG/VG ?

Pour choisir son e-liquide, le nouvel adepte de la cigarette électronique doit prendre son profil de fumeur en considération et se référer aux conversions ci-après :

  • 0 mg/ml pour les fumeurs occasionnels et les fumeurs de cigarettes légères

  • 3 mg/ml : entre 0 et 5 cigarettes fortes/jour

  • 6 mg/ml : plus de 5 et moins de 10 cigarettes fortes/jour

  • 12 mg/ml : plus de 10 et moins de 15 cigarettes fortes/jour

  • 16 mg/ml : plus de 15 et moins de 20 cigarettes fortes/jour

  • 18 mg/ml plus de 20 cigarette fortes/jour.

Concernant le ratio propylène glycol/glycérine végétale, le vapoteur à la liberté de le choisir à son goût et selon la sensation qu’il souhaite avoir suivant les recommandations ci-après :

  • pour un hit intense, opter pour 80/20, 70/30, 60/40

  • pour de la saveur et de la vapeur douce, opter pour 20/80, 30/70, 40,60
  • pour le meilleur des deux, opter pour 50/50

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site suivant : www.eliquidefrancais.net

quelles sont les meilleures de e-liquide français ?

Il existe tellement de marques de e-liquides français sur le marché qu’il est parfois difficile d’en choisir un. Pour cette raison, nous avons sélectionné quelques-unes des meilleures marques, à savoir : Alfaliquid, Fuu, Vincent dans les vapes,etc.

Choisir le ratio PG/VG de votre eliquide français dépend de la puissance de votre atomiseur et de votre préférence personnelle. La Glycérine Végétale (VG) est plus visqueuse et produit une vaporisation plus consistante avec un goût plus prononcé. La Propylène Glycol (PG) est plus légère et procure une sensation plus forte en gorge ainsi qu’une production de vapeur plus importante. Associés à des arômes, les ratios PG/VG peuvent produire une multitude de saveurs et sensations.

Un ratio conseillé est 50/50 PG/VG pour bénéficier d’une puissance et d’une saveur équilibrées. Les diffuseurs novices opteront plus volontiers pour un 80/20 PG/VG pour obtenir plus de vape et de sensation en gorge alors que les utilisateurs expérimentés illustreront leurs engagements gustatifs pour exaltrer des saveurs uniques avec des ratios comme 70/30 ou 60/40 PG/VG.

Pour trouver votre ratio idéal, nous vous recommandons de tester plusieurs ratios jusqu’à trouver le bon compromis entre production de vapeur et arôme. Les expertes peuvent même adapter le ratio de leur eliquide français en fonction de la forme de leur matériel. Le plus important est de bien comprendre le fonctionnement de votre atomiseur et de rechercher une expérience satisfaisante.