Eliquide : quels conseils suivre ?

Le liquide de cigarette électronique aussi appeler e-liquide contient les arômes, PG (propylène glycol), VG (glycérine végétale) et éventuellement la nicotine.

Le PG et le VG sont les soi-disant liquides principaux pour le liquide de cigarette électronique. La nicotine et les arômes sont dissous dans le PG. Parce que le PG en lui-même est plutôt brut pour la gorge, l’e-liquide est dilué avec du VG qui est plus doux pour la gorge et légèrement sucré. Ce dernier est également un peu sirupeux. Les liquides de cigarette électronique qui contiennent beaucoup de VG deviennent très sirupeux et sont donc moins adaptés aux petites cigarettes électroniques telles que :

  • les systèmes de dosettes,
  • les kits de démarrage.

Pour plus de détails sur les e-liquide, veuillez consultez ce lien : http://www.carbure-vapes.com.

Quel goût acheter choisir ?

Un grand avantage avec l’e-liquide est que vous avez un choix énorme parmi les différents types de saveurs. Les saveurs existent dans toutes sortes de variétés. Les personnes qui aiment expérimenter peuvent opter pour des saveurs plus douces comme la vanille ou la banane. Si vous voulez rester dans la simplicité, il y a aussi des e-liquides au goût mentholé. Le goût du tabac est également une option, c’est un excellent moyen pour les fumeurs permanents de faciliter la transition.

Les eliquides sont des mélanges composés d’un composant actif, le propylène glycol ou glycérine végétale, associé à d’autres produits pour obtenir un mélange à des concentrations revendiquées. Ils servent à produire de la vapeur dans le cadre des cigarettes électroniques.

Afin d’utiliser ces produits dans les meilleures conditions possibles, il est important de connaître les bonnes pratiques. Notamment, conserver les eliquides hors de portée des jeunes enfants, bien refermer le flacon dès la première utilisation pour que sa fraîcheur soit préservée et le conserver dans un endroit sombre et ventilé.

De plus, il est impératif de vérifier au préalable la composition et la provenance des eliquides, et d’acheter uniquement celles qui sont certifiées par une étiquette normale. Il est également recommandé d’éviter les marques commerciales non autorisées et contrefaits pour éviter toute intoxication possible.

Enfin, il est conseillé de s’informer sur les dangers liés à l’utilisation de ces produits et de privilégier toujours les produits à faible taux de nicotine, voire sans nicotine, en particulier pour les personnes sensibles ou fragiles.