Comment avoir un appareil dentaire : à quel âge mettre un appareil dentaire ?

Aujourd’hui nous allons vous parler d’un sujet qui pourrait répondre à vos questions,

L’âge idéale ainsi que les différents cas qui nécessitent de mettre un appareil dentaire, nous vous dévoilerons tout.

Continuez à lire notre article pour plus de détails.

N’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant pour plus d’informations : www.c9lwwqm.net

Appareil dentaire : recommandés pour les enfants âgés de 6 à 14 ans

En effet, les os de leurs mâchoires n’ayant pas encore fusionné, les appareils peuvent être utilisés pour corriger des problèmes courants tels que les surocclusions et les occlusions croisées.

Si votre enfant commence bientôt l’école, assurez-vous qu’il porte un appareil dentaire avant de commencer à fréquenter l’école. Le meilleur moment pour faire poser un appareil dentaire est avant que votre enfant ne commence l’école ou la crèche. En effet, les os de votre visage ont commencé à se développer et à durcir, et ils seront donc plus stables pour un alignement correct des dents.

Vous devez également attendre que vos dents définitives commencent à pousser avant de porter un appareil dentaire. Vous éviterez ainsi d’avoir des dents de travers et d’avoir des difficultés à respirer et à manger par la bouche.

De plus, si vous portez un appareil dentaire sur vos dents de devant, assurez-vous qu’il se trouve à l’avant de votre bouche, là où les gencives sont les plus proches de vos dents.

Tout savoir sur l’appareil dentaire

Toute personne voulant mettre un appareil dentaire a pour but de soigner l’esthétique ou la fonction de ses dents ou bien de sa mâchoire.

Il a été démontré que l’âge entre 7 à 8 ans été l’âge idéale pour qu’un enfant puisse consulter un orthodontiste (ODF) et mettre un appareil dentaire, sauf que dans certains cas, les traitements orthodontiques peuvent commencer plus tôt voir à l’âge de 4 ou 5 ans si l’enfant présente une difficulté à mastiquer ou autre.

  • Dans le cas où l’enfant présente une difficulté à ventiler, il devra subir une chirurgie orthodontique en présence d’un ORL en cas de complications.
  • Les enfants qui sont atteint de fentes palatines (bec de lièvres) peuvent être suivi dès leurs plus jeunes âge.