Cigarette électronique : est-il dangereux pour votre santé ?

Vous pensez à vous mettre au vapotage mais avez encore des doutes ? Vous vous demandez si les E-liquides que vous utiliserez sont vraiment sans danger ? Voici ce qui pourra vous répondre !

Le succès de la cigarette électronique à introduit un grand nombre de dispositif sur le marché. Ainsi, les fabricants de liquides de vapotage se sont également multiplié et vous pouvez trouver aujourd’hui des centaines de produits différents.

Cependant, la composition du e-liquide est généralement la même. Ce produit est constitué d’une base de propylène glycol et de glycérine végétale et d’additif comme les arômes et la nicotine. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre ce lien :www.nuage-eliquide.com.

Les cigarettes électroniques sont un phénomène relativement nouveau

Ce sont des appareils alimentés par des piles qui simulent la sensation de fumer en chauffant une solution de nicotine, généralement dans un liquide aromatisé, puis en inhalant la vapeur. Les e-cigarettes sont souvent présentées comme plus sûres que les produits du tabac traditionnels car elles ne contiennent pas de tabac, de goudron ou d’autres produits chimiques nocifs présents dans les cigarettes classiques.

Il ne fait aucun doute que les e-cigarettes sont moins dangereuses que les cigarettes classiques, mais elles ne sont pas sans risque. La vérité est que nous ignorons encore beaucoup de choses sur ces dispositifs et leur impact sur la santé. Pour comprendre les risques potentiels qu’ils présentent, il convient d’avoir une vue d’ensemble de leur fonctionnement dans l’organisme et des recherches menées à ce jour sur leur utilisation par les enfants et les adolescents.

Votre choix de E-liquide

Si l’utilisation de la cigarette électronique est sans danger, c’est entre autre parce que le liquide de vapotage est chauffé sans combustion. De plus, vous aurez la possibilité de choisir la composition de votre E-liquide ainsi que les proportions utilisées pour convenir à vos besoins.

Pour trouver le produit qu’il vous faut, il sera notamment question de :

  • Proportion de propylène glycol et de glycérine végétale,
  • taux de nicotine,
  • présence d’alcool,
  • arômes utilisés.