Cigarette électronique : comment choisir la teneur du e-liquide en nicotine ?

Le e-liquide est un élément très important au vapotage que le e-fumeur ne doit absolument pas choisir aléatoirement. Pour savoir comment faire son choix, voici les critères à respecter :

  • Sa teneur en nicotine : en fonction du profil du fumeur;
  • son ratio PG/VG : selon le goût et la sensation recherchée;
  • sa saveur : en fonction du goût.

Pour choisir la concentration du e-liquide en nicotine, il est important de tenir compte de ses habitudes de fumeur et de sa ration journalière de nicotine, puis effectuer les conversions suivantes :

  • 0 mg/ml pour les fumeurs occasionnels et les fumeurs de cigarettes légères;

  • 3 mg/ml : moins de 5 cigarettes fortes/jour;
  • 6 mg/ml : entre 5 et 10 cigarettes fortes/jour;
  • 12 mg/ml : entre 10 et 15 cigarettes fortes/jour;

  • 16 mg/ml : entre 15 et 20 cigarettes fortes/jour;
  • 18 mg/ml pour les grands fumeurs.

Pour d’autres informations, rendez-vous sur le site : vapoteuse-bien-roulee.com

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Le choix de la cigarette électronique est très important si le fumeur tient à avoir une bonne expérience au vapotage. Pour faire le bon choix, il faudra prendre en considération les éléments suivants : l’autonomie de la batterie, la contenance du clearomiseur, la forme et la valeur de la résistance.

Si vous recherchez un e-liquide pour votre cigarette électronique qui contient une dose adaptée de nicotine, vous devez tenir compte des détails suivants afin de bien choisir le bon produit.

Tout d’abord, définissez la quantité de nicotine dont vous avez besoin. Nous vous recommandons de choisir un taux de nicotine que vous êtes à l’aise d’utiliser. Vous trouverez des e-liquides ayant une teneur allant de 0 à 3 % et même jusqu’à 24 % en nicotine.

De plus, vous devez prendre en considération l’amplitude du hit et l’intensité de la sensation produite par le e-liquide. Plus le taux de nicotine est élevé, plus le hit et la sensation en bouche seront importants.

Enfin, vous devez savoir que les e-liquides à haute dose en nicotine sont plus enrichis en propylène glycol et que le goût est plus intense. Vous devez donc choisir entre la dose en nicotine et la qualité de vapotage que vous recherchez.

Prenez le temps de prendre en compte ces informations afin de trouver le e-liquide à la nicotine qui vous convient le mieux.