SAS : SARL ou SAS, quelles sont les différences ?

Le statut sas permet à une grande souplesse dans les démarches administratives et propose également des avantages sociaux pour les dirigeants ainsi que plusieurs avantages fiscaux vu que ce type de sociétés et soumis au régime d’impôt sur les sociétés (IS).

Le statut SAS est un statut qui est assez plébiscité par les entrepreneurs français, il est souvent sollicité par les petites et moyennes entreprises vu qu’il présente une forme juridique moins rigide.

Les dirigeants d’une sas bénéficieront d’une grande indépendance en ce qui concerne la sécurité social. Ils bénéficient également du régime salarié et :

  • Une responsabilité limitée
  • Protection sociale
  • Option pour l’impôt sur le revenu
  • Mode de rémunération attractif

SARL ou SAS, quelles sont les différences ?

 

Entre le statut SARL et SAS, il existe plusieurs ressemblances surtout en ce qui concerne les modalités de création, la rédaction des statuts, la qualité des associés, les activités possibles, la durée de vie de la société ou les apports en capital.

 

Ces deux statuts diffèrent sur la répartition du capital social, sur la SAS le capital est répartit en actions quant à la SARL il est réparti en parts sociales de même catégorie.

Pour en savoir plus sur les différences nous vous conseillons ce site web : https://www.digidom.pro/creation-entreprise/statut-sasu/choisir-entre-une-sas-ou-une-sasu/