Plafond livret A : pourquoi ouvrir un compte d’épargne ?

En dépit d’un rendement faible, le livret A demeure le compte rémunéré idéal pour se constituer (sans risque) une épargne disponible à n’importe quel moment. Du plafond au taux d’intérêts.

Les intérêts produits par le livret A sont:

  • exonérés d’impôt sur le revenu et de prélèvement sociaux;
  • Autrement dit, le livret A est totalement défiscalisé. Il n’est donc pas impacté par la « flat tax à 30% voulue pour le gouvernement;
  • maintenir le taux de 0,75% car « logiquement il devrait être plus bas » durant les deux années à venir.

Pour l’ouverture d’un livret A, une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile sont nécessaires.

pour en savoir plus sur les chiffres, nous vous invitons à visiter notre plateforme en ligne http://www.plafond-livret-a.com.

pourrait-on clôturer notre compte ?

La clôture du livret A se fait soit en envoyant une lettre à sa banque, soit en fournissant au conseiller bancaire les références du livret ainsi que le relevé d’identité bancaire du compte où les sommes disponibles sur le livret A doivent être virées. Les intérêts sur la période courue depuis le début de l’année sont crédités au jour de clôture du compte.

Les livrets A n’étant plus transférables d’une banque à l’autre, en cas de changement d’établissement bancaire, il convient de fermer le livret A.

Le Livret A est l’un des produits d’épargne les plus populaires et les plus sûrs offerts aux particuliers en France. Actuellement, le plafond du Livret A est de 22 950 € et les intérêts versés sont soumis à l’impôt sur le revenu. Vous pouvez facilement ouvrir un Compte d’Epargne et bénéficier des avantages suivants :

• Vous pouvez profiter d’une rentabilité intéressante. Les taux annuels sont calculés selon le taux du marché et peuvent être révisés à la hausse ou à la baisse.

• Le Livret A est entièrement sûr. Il offre un moyen de stocker votre argent sans prendre le moindre risque et en le plaçant sur un compte sans découvert autorisé.

• L’ouverture et la gestion d’un Compte d’Epargne est très simple et très accessible. Une et unique condition pour déposer de l’argent sur votre Compte d’Epargne est de le faire par virement bancaire.

• Vous pouvez facilement retirer votre argent. Tous les retraits sont gratuits et illimités.

• Un autre avantage du Livret A est qu’il est bien adapté pour la constitution et le développement des réserves d’épargne de tous les particuliers. Vous pouvez ainsi vous constituer progressivement une épargne sans avoir à prendre un grand risque financier.

En conclusion, ouvrir un compte d’épargne associé à un Livret A est un moyen simple et sûr de placer votre argent et de bénéficier de taux d’intérêt et de conditions de gestion très compétitifs.