Eliquide : comment conserver un e-liquide ?

Le e-liquide est considéré comme le carburant d’une cigarette électronique, ce liquide aux différentes saveurs et arômes est vendu sur le marché de la vape en bouteilles de différentes contenances et en plusieurs modèles et marques.

Le e-liquide se distingue selon 5 types :

  • CBD,
  • Sel de nicotine,
  • Prêt à vaper,
  • Base PG/VG,
  • Concentré aromatisé de e-liquide.

Chaque type est caractérisée par l’arôme, le taux PG/VG, le taux de nicotine, la fluidité et la viscosité.

Face à cette diversité de e-liquides, vous pourriez vous trouver perdu pour choisir votre e-liquide et pour vous faciliter le choix, on vous recommande de prendre en considération votre niveau de consommation et le taux de nicotine adapté à vos besoins selon votre profil de fumeur.

Pour davantage informations et détails, on vous invite à consulter ce lien : dreaming-cigarette.com.

Conservés sans problème à température ambiante et dans un endroit sec

Si vous conservez votre e-liquide au réfrigérateur, assurez-vous qu’il ne touche pas d’autres aliments ou boissons. Assurez-vous également qu’il n’y a pas de fissures ou de trous dans la bouteille, car cela pourrait permettre à l’air de pénétrer dans la bouteille et causer des dommages dus à l’oxydation.

Si vous conservez votre e-liquide au congélateur, veillez à ne le mettre que dans son propre récipient fermé hermétiquement. Ne mélangez pas les e-liquides entre eux, car ils risquent de geler ensemble et d’endommager les bouteilles individuelles ou même des lots entiers d’e-liquide !

Conserver un e-liquide

Le e-liquide est composé de substances chimiques qui ne sont pas toxiques à la santé du vapoteur, cependant ce e-liquide doit être conservé soigneusement et à l’abri des enfants.

Le e-liquide doit être aussi conservé loin des rayons de soleil, dans une armoire fermée et dans une température ambiante pour qu’il ne perde pas ses caractéristiques de goût, de fluidité ou de viscosité.