Location meublée : quels sont les meubles qu’il faut installer ?

Le contrat de location meublée comporte les mêmes conditions et obligations qu’un contrat d’une location simple, mais selon la loi Alur, il y a quelques mentions en plus qui doivent être dans le contrat. Donc le contrat du bail de location meublée contient en plus, le nom du locataire, équipements, le montant du dernier loyer acquitté par le locataire et le montant et description des travaux effectués depuis la fin du dernier contrat ou du dernier renouvellement.

Pour une location meublée, le logement doit comporter :

  • Une literie.
  • Des plaques de cuisson.
  • Un four.
  • Un micro-ondes.
  • Un réfrigérateur.
  • La vaisselle.

Il y a encore plus de meubles, pour cela, veuillez consulter notre site pour en savoir plus : https://pleinlesfouilles.com.

Voici quelques conseils pour choisir le bon mobilier pour votre location meublée

Connaissez la taille de votre maison/appartement et sa disposition. Cela vous aidera à déterminer quels types de meubles conviennent le mieux à cet espace. Par exemple, si votre salon fait moins de 400 pieds carrés, une table de canapé n’est pas nécessaire car il n’y a pas assez d’espace pour en installer une. En revanche, s’il y a beaucoup d’espace dans le salon (entre 500 et 600 pieds carrés), une table de canapé serait idéale car elle offre un espace de rangement supplémentaire ainsi que des sièges supplémentaires lorsque des invités vous rendent visite.

Réfléchissez à la quantité de meubles dont vous avez besoin et à l’espace de rangement que vous souhaitez avoir dans votre maison/appartement.

Quels sont les avantages de la location meublée pour le locataire ?

La location meublée apporte des avantages au bailleur mais aussi au locataire, car ça lui permet de faire des économies, il n’a pas besoin de meubler la maison, ni de fournir des frais de rénovation, il a la possibilité de louer pour une courte durée, et aussi il a la possibilité de résilier le contrat après un préavis d’un mois.