Cigarette électronique : comment fonctionne-t-elle ?

Les cigarettes électroniques sont les toutes nouvelles alternatives à la cigarette usuelle. Avec leur aspect plus futuriste que moderne, on peut s’imaginer que leur fonctionnement est très complexe, et relève des nouvelles technologies si compliquées.

Pourtant, c’est loin d’être le cas ! Le principe des cigarettes électroniques est des plus simples. Une fois que vous disposez votre e-liquide dans le réservoir, et que vous allumez la cigarette électronique, la résistance se charge de le chauffer. Une fois qu’il s’évapore, c’est ce e-liquide qui formera la fumée que vous allez vapoter. Si vous souhaitez avoir une meilleure expérience sensorielle, il est possible de choisir des arômes de votre choix.

Expliqué comme ça, il n’y a rien de sorcier au fonctionnement de la cigarette électronique.

La cigarette électronique est un appareil fonctionnant sur batterie

La cigarette électronique est un dispositif électronique alimenté par des piles qui simule l’apparence, la sensation et la composition des cigarettes traditionnelles. Elle génère un brouillard aérosol qui délivre de la nicotine et d’autres substances à l’utilisateur par le biais d’un embout buccal.

L’e-cigarette se compose de trois éléments principaux :

  • un atomiseur,
  • une source d’alimentation
  • une cartouche contenant de la nicotine liquide

L’atomiseur chauffe la nicotine liquide pour créer une vapeur qui peut être inhalée. La source d’alimentation est généralement une batterie rechargeable qui alimente à la fois l’atomiseur et la cartouche.

Comment utiliser une cigarette électronique ?

De même, l’utilisation de la cigarette électronique est très simple. Seulement, il existe certaine différence avec le fait de fumer une cigarette traditionnelle, que vous devez connaître :

  • Ne prenez pas des inspirations trop profondes : il faut prendre des inspirations superficielles à partir de l’embout de la cigarette électronique,
  • ne prenez pas des inspirations trop prolongées : mais plutôt une série d’inspirations rapides.

Pour utiliser et choisir une cigarette électronique visitez ce site web.