Eliquide : comment choisir sa teneur en nicotine ?

Parmi les critères dont il faut tenir compte pour le choix du liquide à vapoter, le ratio propylène glycol/glycérine végétale dépend du goût et de la sensation que recherche le e-fumeur :

  • Pour du hit : 80/20, 70/30, 60/40;

  • pour de la saveur et de la vapeur : 20/80, 30/70, 40,60;

  • pour le meilleur des deux : 50/50.

Un autre critère doit être pris en considération pour ne pas faire d’erreur lors du chois du e-liquide. Il s’agit du taux de nicotine qu’il faut choisir en fonction du profil de fumeur comme suit :

  • 0 mg/ml pour les petits fumeurs et les fumeurs de cigarettes légères;

  • 3 mg/ml : de 0 à 5 cigarettes fortes/jour;
  • 6 mg/ml : de 5 ) 10 cigarettes fortes/jour;
  • 12 mg/ml : de 10 à 15 cigarettes fortes/jour;

  • 16 mg/ml : de 15 à 20 cigarettes fortes/jour;

  • 18 mg/ml pour les grands fumeurs.

Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site suivant : www.le-pari-vapotage.com.

Quelles sont les meilleures marques d’e-liquide ?

Le succès de la cigarette électronique a traîné dans son élan le liquide à vapoter. Il existe aujourd’hui pas mal de marque sur le marché dont les meilleures sont suivantes : D’lice, Savourea, Vaporesso, T-Juice…etc.

Choisir le bon taux de nicotine pour son éliquide dépend d’un certain nombre de facteurs. Il est important de savoir quelles sont vos attentes et le type de hit que vous recherchez avant de faire un choix.

En règle générale, plus le taux de nicotine est élevé, plus le « coup de pied » (hit) est fort. Un taux de nicotine inférieur à 3mg/ml est considéré comme faible, 3mg/ml à 6mg/ml est considéré comme moyen et un taux supérieur à 6mg/ml est considéré comme fort.

Si vous venez d’atterrir vers la cigarette électronique et que vous souhaitez vapoter des liquides à faible teneur en nicotine, vous devez rechercher des liquides entre 0 et 6mg/ml de nicotine. Si vous êtes un utilisateur avec une habitude de fumer régulière, vous pouvez opter pour un liquide à haute teneur en nicotine, allant jusqu’à 24mg/ml.

Le mieux est d’expérimenter différentes teneurs en nicotine pour trouver la concentration qui vous convient le mieux. Si vous constatez que le hit est trop fort ou trop faible, essayez d’alterner le taux entre différentes recettes. Vous pouvez également puiser dans les nombreuses informations disponibles en ligne ou demander à un conseiller pour bénéficier d’une aide supplémentaire.