Comment perdre du poids en une semaine : comment faire ?

Aujourd’hui nous allons vous parler d’un sujet qui pourrait fortement vous aider, Nous allons aborder avec vous quelques conseils pour perdre du poids en même pas une semaine. Informations et conseils vous trouverez tout.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le lien suivant : https://bridgette.fr

Vous devez manger moins et faire plus d’exercice

Manger moins signifie que vous pourrez consommer des aliments plus riches en nutriments, et faire plus d’exercice signifie que vous pourrez brûler plus de calories par jour. Ces deux actions sont essentielles pour perdre du poids.

La quantité de calories dont vous avez besoin pour perdre un kilo de graisse dépend de votre poids actuel et du nombre de calories que vous brûlez en faisant de l’exercice. Si vous pesez actuellement 90 kg, il vous faut environ 2 000 calories par jour pour maintenir votre poids à ce niveau. Si vous voulez perdre du poids, il vous faut encore plus de calories, environ 3 500. Donc, si vous voulez perdre un kilo par semaine (ce qui est généralement recommandé), vos besoins caloriques quotidiens augmenteront de 500 calories chaque jour (soit 25 % !).

Optez pour différents régimes !

  • Vous pouvez opter pour un programme diététique de sèche : comme son nom l’indique, le programme de sèche consiste à sécher la graisse, c’est-à-dire, éliminer toute la graisse présente dans l’abdomen ceci en diminuant petit à petit le nombre de calories par repas et par jour, jusqu’à ce que vous arriviez à jeûner durant plusieurs jours si vous vous sentez capable.

Tout comme différents types de régimes s’offrent à vous, vous pouvez adopter l’un des régimes tout en ayant un programme de sport strict et intensif.

  • Le régime végétarien : consiste à limiter sa nutrition qu’à des végétaux.
  • Le régime dissocié : ce régime se résume au fait de s’alimenter qu’avec un seul aliment.
  • Le régime hypocalorique : consiste à diminuer progressivement le nombre de calories dans vos repas.