Cigarette électronique : comment peut-elle être dangereuse ?

Les cigarettes électroniques ont pris depuis ces dernières années la place de la cigarette classique. La cigarette électronique est plus communément appelée une vapoteuse et nous pouvons également la trouver sous le nom de vape.

La cigarette électronique est tout simplement un dispositif avec un aérosol qui est destiné à être inhalé par ces utilisateurs.

La cigarette électronique présente plusieurs effet secondaires, pour plus d’informations, voici le lien : http://vape-o-bec.com.

Les effets secondaires de la cigarette electronique

Les effets secondaires de cette cigarette deuxième géneration sont peu nombreux pour que l’on puisse fermer les yeux la-dessus.

Bon nombre de vapoteurs sont témoins des réels effets qu’engendre l’utilisation de la e-cigarette comme :

  • L’augmentation des risques cardiovasculaire,
  • réduction de l’espérance de vie de son utilisateur,
  • vapoter peut provoquer surtout pour les débutants des vertiges et même des nausées,
  • des maux de têtes peuvent être causés par les liquides qui sont surdosés,
  • le propylène glycol que contient les e-liquides et qui sont utilisés parfois à fortes doses peuvent provoquer sur le cerveau des vapoteurs des manifestations d’ébriété comme celles qui se manifestent lors de la consommation de l’alcool.

La cigarette électronique est un moyen de consommer de la nicotine et de l’inhaler sous forme de vapeur d’eau. Bien que ce produit soit souvent présenté comme une méthode plus saine que le tabagisme normal, elle peut cependant être dangereuse pour votre santé et est considérée comme une dépendance addictive.

La nicotine contenue dans les cigarettes électroniques peut causer des problèmes cardiaques et accroître le risque de maladies cardiovasculaires en raison de son action sur le système cardiaque. Cependant, ce n’est pas la seule conséquence; Les vapoteurs qui souffrent de pressions artérielles élevées ont aussi des risques accrus d’accident vasculaire cérébral.

L’utilisation des cigarettes électroniques peut également causer des problèmes respiratoires tels que l’asthme et la bronchite. De plus, il est connu que certaines substances diverses peuvent être contenues dans les liquides des cigarettes électroniques – certaines d’entre elles étant cancérogènes, comme les glycols de formaldéhyde, le diacétyle et le benzène.

Enfin, l’utilisation des cigarettes électroniques peut mener à une dépendance accrue et contribuer à la consommation de tabac ou à sa reprise, ce qui peut être extrêmement dangereux pour la santé. Par conséquent, il est recommandé que vous consultiez votre médecin avant de commencer à vapoter.