Tampon encreur : quelle est son importance dans une entreprise ?

Un tampon encreur est un petit appareil qui sert à marquer des annotations, des s ou encore des logos sur un support en papier en utilisant de l’encre.

Il est utilisé en entreprise pour sa faculté à faciliter le triage des documents ce qui permet ainsi d’accélérer leur gestion par les employés.

Mais, il est également utilisé pour sa capacité à certifier et authentifier des documents importants relatifs à l’entreprise.

Pour en savoir davantage à propos de ce sujet et avoir un peu plus d’informations, consultez le site : tamponencreur.eu

Le tampon encreur est un symbole de votre entreprise

Il représente ce qu’elle représente et la façon dont elle veut que le monde la perçoive. C’est votre logo, votre marque et même une expression de votre personnalité.

Le cachet vous distingue de toutes les autres entreprises et ajoute de la valeur à votre marque en garantissant que les gens savent qui vous êtes et ce que vous faites. Le cachet aide également les clients à se souvenir de ce que vous vendez et renforce votre message lorsqu’ils parlent de votre entreprise à d’autres personnes. Le cachet de votre entreprise doit être cohérent sur tous vos supports marketing tels que les brochures, le site web, les cartes de visite, etc.

Les informations apposées sur un tampon encreur d’entreprise

Le tampon encreur peut contenir diverses informations qui dépendent de la fonction qui lui est attribuée au sein des services de l’entreprise. Voici donc ci-dessous quelques-unes des informations que l’on peut trouver sur un tampon encreur :

  • Le patronyme entier de l’entreprise,
  • les patronymes complets du ou des présidents directeurs généraux de l’entreprise,
  • l’adresse postale complète du siège sociale de l’entreprise,
  • les coordonnées téléphoniques et de fax,
  • les coordonnées digitales tel que l’e-mail et le site internet,
  • le capital de l’entreprise, les numéros TVA, SIRET, SIREN, RCS, etc.