Choisir son chapeau : qu’est ce qu’il faut éviter ?

Aujourd’hui, on trouve plusieurs modèles de chapeaux dans les magasins, ceux qui vont avec des costumes, des robes ou bien avec un style casual.

Le choix d’un chapeau n’est qu’une question de la forme du visage, la morphologie. Quand la largeur et la longueur sont presque égales alors le visage est rond, et quand a taille du menton, le front, la mâchoire sont presque égales, alors on peut dire que le visage est ovale.

Cependant, Il existe certains qu’il vaut mieux éviter quand on a le visage rond par exemple, tel que le melon ou le ‘capeline’. Et avec un visage en forme de cœur, évitez les chapeaux hautes formes et même les fedora.

Pour en savoir d’avantage, rendez-vous sur chapeauconseil.net.

Que recherche-t-on dans un chapeau ?

Le chapeau est la partie la plus visible de votre tenue, mais c’est aussi l’une des plus importantes. Il peut vous donner un regain de confiance en vous ou vous faire passer pour un pauvre type (selon le style). Il y a beaucoup d’options en matière de chapeaux.
Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le chapeau qui vous convient :

  • recherchez un bord qui n’est pas trop bas (un bord trop bas vous donnera un look démodé).
  • rhoisissez un chapeau avec une couronne structurée, car cela donne à votre visage plus d’équilibre et d’harmonie lorsque vous le portez.
  • choisissez une variété de couleurs ou de matériaux, afin de pouvoir les mélanger selon votre humeur !

Quel est le rôle de la taille dans son choix du chapeau ?

On peut se référer à la taille de la personne pour faire le choix d’un chapeau, par exemple si :

  • Elle est petite de taille, un chapeau disposé d’une calotte assez haute serait bien car ça va allonger un peu sa silhouette,
  • Elle est grande de taille, il vaut mieux opter pour une plus petite calotte.