Blog beauté : comment puis-je me masser le minois ?

Depuis l’antiquité, les massages de visages constituaient une excellente technique pour embellir la peau. Ils permettent de toucher toutes les zones de reflex et d’activer donc la circulation du sang.

Adopter un massage à domicile est une chose possible, il faut juste avoir une bonne huile de massage (nutritive et hydratante) et un bon rouleau (si le massage est manuel).

Pour avoir plus d’idées, on vous conseille de consulter le contenu de ce lien : http://www.mmtring.fr

Pourquoi j’hydrate la peau de mon visage ? Quels sont les meilleurs produits bio ?

Sachant qu’avec le processus naturel du vieillissement cellulaire la peau a tendance à se dessécher, les spécialistes de la beauté externe conseillent de bien hydrater son minois.

Une bonne hydratation est celle qui se fait régulièrement à l’aide de produits naturels. Pour cela, on va vous lister les meilleurs ci-dessous :

  • L’huile d’olive est un excellent hydratant car elle va avec toutes sortes de peaux.
  • L’huile de coco est aussi intéressante et elle sent très bien.
  • L’huile de jojoba est intéressante car elle est super nourrissante.
  • Les masques de concombre sont également intéressants.

Vous souhaitez acquérir une routine beauté parfaite ? Commencez par vous offrir un moment de détente et de relaxation avec un bon massage du visage. Ce massage est très facile à réaliser chez soi et permet d’hydrater et de lisser sa peau, mais aussi de réduire la pression et le stress accumulés.

Tout d’abord, vous devrez humidifier votre peau avec de l’eau chaude et appliquer une huile de massage sur votre visage. Massez ensuite à l’aide de vos mains avec des mouvements circulaires, en vous concentrant sur les muscles et les points sous la mâchoire et sur les parties enflées. Essayez ensuite une technique de massage appelée effleurage : touchez des points précis du visage avec des mouvements légers et réguliers.

Enfin, pour finir le massage, essayez le drainage lymphatique : massez le décolleté et le cou en mouvements de haut en bas, de la gauche à la droite et des oreilles aux pommettes. N’oubliez pas d’utiliser suffisamment d’huile pour que le massage soit agréable.

Le massage du visage peut apporter une variété de avantages pour la santé et la beauté. Il aide à favoriser le drainage des toxines, booster la circulation et le métabolisme, améliorer l’élasticité de la peau et réduire les ridules. Alors, adoptons ce geste bienfaisant et profitez de plein de bénéfices!