Trottinette électrique : où rouler avec une trottinette électrique ?

<p>Tout le monde connait la trottinette, elle fait le bonheur des petits et des grands, mais depuis quelques années on voit l’expansion d’une nouvelle forme de trottinette, c’est la trottinette électrique.

Que savez-vous réellement de cette petite révolution, si vous ne savez pas grands chose notre article est fait pour vous.

Une trottinette electrique est une révolution en matière de transport urbain, elle est équipée d’un moteur électrique, vous devez savoir qu’il existe deux types de trottinettes électriques, celles qui sont homologuées à circuler ou a rouler et celles qui ne le sont pas.

Pour la première catégorie, elles sont autorisées a rouler sur des routes dont la vitesse ne dépasse pas les 50km/h.

Pour en savoir plus sur tout ce qui concerne la trottinette électrique consultez : notre site web.

A combien d’endroits pensez-vous ?

Eh bien, si vous cherchez à conduire votre scooter électrique en ville, vos options sont limitées. Vous pouvez essayer de rouler autour du parc mais cela deviendra vite ennuyeux. Cela peut être amusant au début, mais au bout d’un moment, cela deviendra trop facile et vous finirez par y aller parce que c’est plus facile que de faire autre chose.

Vous pouvez aussi sortir le week-end et explorer la ville à vélo, mais ce n’est pas vraiment pratique, sauf si vous avez quelqu’un pour vous accompagner. Et même dans ce cas, ce n’est pas toujours possible, car la circulation peut parfois être très dense et les vélos sont considérés comme illégaux (sauf s’ils ont des feux).

Les réglementations concernant la trottinette électrique

Les réglementations concernant les trottinettes électriques sont très strictes, et en voici les plus importantes :

  • L’âge légal pour conduire cette trottinette est de 18 ans,
  • le port d’un casque est obligatoire,
  • le suivi d’une formation est obligatoire.

Cette formation vous est proposée par le vendeur de la trottinette, vous devez la suivre c’est obligatoire.