Décoration maison : que doit-on éviter quand on repeint les murs ?

Quand on veut redécorer sa maison, la première chose qui vient à l’esprit c’est la peinture. Certainement parce que c’est l’élément qui représente le plus les pièces de la maison.

La bonne couleur de peinture met en valeurs les meubles, les tableaux des pièces. Toutefois il faut choisir sa peinture attentivement, car si on le fait mal, ça tue directement son esprit.

En voici une liste des quelques conseils :

  • On ne doit pas faire plus de 3 couleurs dans la mémé pièce,
  • atténuer les tons fois avec des couleurs un peu claires,
  • éviter de rendre la pièce trop lourde en ayant tous les murs avec des couleurs chaudes.

Afin d’en savoir plus, cliquez ici https://aymerik.fr .

Avant de commencer à repeindre les murs, vérifiez les points suivants

Vérifiez que tous les évents, interrupteurs et prises électriques sont en place. Assurez-vous qu’il n’y a pas de fuites d’eau ou de gouttes autour de l’évier ou de la baignoire.

Vérifiez qu’il n’y a pas de trous dans le mur (comme des fissures) qui pourraient indiquer un problème antérieur avec le mur.

Utilisez un niveau pour vérifier l’absence de bosses ou de creux dans le plafond. Si vous en trouvez, comblez-les avec de la pâte à placoplâtre avant de poncer la nouvelle couleur de peinture.

Si vous utilisez une peinture coquille d’œuf, appliquez un apprêt sur toutes les surfaces possibles avant de peindre. Cela vous permettra de protéger vos murs contre les taches d’eau et de conserver leur aspect neuf plus longtemps.

Comment choisir la bonne couleur ?

Chaque couleur a son caractère, par exemple le bleu c’est une couleur apaisante, qu’on peut utiliser pour la chambre. Le rouge, qui est une couleur très dynamique et porte réflexion, c’est un très bon choix pour un bureau. On a aussi l’orange ou bien même le jaune qui sont à la mode et qui sont des couleurs joyeuses.

Le secret, c’est de choisir la couleur en fonction de la pièce, sa dimension, son utilité et sa disposition dans la maison.