Comment se présente un chauffe-assiette électrique ?

Pour régaler vos amis, il est essentiel de servir les mets à bonne température. En effet, même si vous êtes un cordon bleu, personne n’appréciera de manger tiède, voire froid ! C’est la raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à vous servir d’un chauffe-assiette électrique.

Les types de chauffe-plats électriques les plus courants sont les suivants

  • chauffe-plats électriques portables

Il s’agit de petits appareils portables que vous pouvez emporter partout avec vous. Ils peuvent être utilisés pour réchauffer les assiettes et les bols avant de les remplir d’aliments ou après les avoir sortis du four. Les meilleurs modèles sont équipés d’une minuterie intégrée qui vous permet de savoir combien de temps l’appareil est resté sur chaque réglage.

  • chauffe-plats électriques de comptoir

Ce type de chauffe-assiettes électrique est moins portable que les autres, mais fonctionne bien dans la plupart des cuisines de la maison. Il est souvent placé sur le dessus d’un comptoir où il peut facilement atteindre toutes les parties de votre cuisine. Les meilleurs modèles de comptoir sont également dotés d’un affichage numérique qui vous permet de connaître la température exacte de chaque réglage sans avoir à le regarder directement.

Chauffe-assiette électrique : pour un usage professionnel ou pas?

Comme vous le lirez sur https://chauffeassiette.com, cet équipement vous permettra de réchauffer vos plats avant le service. Vous verrez que vous aurez le choix entre deux grands modèles :

  • domestique : ce chauffe-assiette électrique se présente sous la forme d’une housse que vous branchez sur le secteur. Vous saurez y réchauffer de 6 à 8 assiettes à la fois
  • professionnel : c’est comme une grande armoire de belle contenance qui saura accueillir tous les plats avant le service.

Outre la contenance de votre chauffe-assiette électrique, il faudra aussi prendre en compte la puissance de votre équipement. En effet, la puissance déterminera la performance. En clair, un chauffe-assiette électrique puissant réchauffera plus vite vos assiettes. Le budget dépendra vraiment de la fréquence d’utilisation. Pas la peine de partir dans le haut de gamme si c’est juste pour réchauffer 4 assiettes par mois.