Comment choisir convenablement un cric moto ?

Vous disposez d’une moto ? Et l’entretien de celle ci est important pour vous afin de vous assurer que tout fonctionne correctement ? Dans ce cas, vous en conviendrez qu’il vous est indispensable d’avoir en votre possession un bon cric moto.

En effet, ce dispositif sert à soulever d’une manière très simple votre moto à une certaine hauteur, ce qui est nécessaire pour effectuer certaines opération de contrôle et d’entretient.

Toutefois, le nombre important de crics moto sur le marché peut compliquer votre choix. Il est donc conseillé de consulter un comparatif pour trouver le modèle qui vous convient le mieux.

 

Il existe plusieurs facteurs à prendre en compte lors du choix d’un cric

  • assurez-vous que le poids du cric correspond au poids de votre moto. Si votre moto est légère à l’avant et lourde à l’arrière, un cric polyvalent conviendra parfaitement aux deux extrémités de votre moto. Si vous avez une partie avant lourde et une partie arrière légère, l’utilisation d’un cric universel n’est pas idéale car il ne pourra pas soulever les deux parties à la fois. Il serait préférable d’utiliser deux crics de poids différents afin qu’ils puissent aider à soulever les deux extrémités en même temps.
  • assurez-vous que la hauteur de levage du cric correspond à l’espace libre entre le haut du pneu et la carrosserie de votre moto.

Zoom sur le modèle 50241

  • Il profite d’une excellente capacité de levage qui est de 680 kg, ce qui n’est pas à négliger.
  • La légèreté de son poids fait de ce cric moto un modèle très facile à transporter.
  • Un prix de vente très attractif si l’on tien compte de sa grande qualité.
  • Ce cric moto vous offre une bonne hauteur d’élévation.