Combien coûte une théière en fonte ?

Quand vous décidez de vous commander une théière en fonte, vous pouvez l'acheter sur internet. En effet, comme vous le lirez sur https://theierefonte.com, ce ne sont pas les enseignes spécialisées qui manquent ! Suivant le modèle que vous choisirez, vous dépenserez entre 30 et 60€. Mais l'essentiel ne sera pas d'aller au moins cher sous peine de recevoir une théière de mauvaise qualité avec un revêtement intérieur minime.

Il faut savoir que la théière en fonte est dite sans mémoire parce que vous ne risquerez pas de retrouver dans votre thé les arômes des infusions précédentes. Contrairement à la théière en terre cuite qui est assez poreuse.

Théière en fonte : laquelle vous conviendra?

Ce qui est intéressant avec la théière en fonte, c'est qu'elle :
  • conserve longtemps la chaleur. Elle sera parfaite pour les thés qui ont besoin d'infuser longtemps. Ce sera notamment le cas du thé noir
  • vous durera longtemps. Vous n'êtes pas là d'en changer !
Pour que votre théière en fonte vous dure encore plus longtemps, il faudra prendre le temps de la nettoyer et de la rincer après chaque infusion. Vous attendrez qu'elle soit bien sèche avant de la ranger dans vos placards.