Cigarette électronique : y a-t-il des risques sur la santé par l'utilisation de la e-cigarette ?

Les risques de survenance des maladies cardiovasculaires sont beaucoup plus importants à travers l’utilisation du tabac, autrement dit, les cigarettes conventionnelles. Par exemple, chez un homme adulte, le risque d'infarctus du cœur est d’autant 3 fois plus important.

Pour une femme, le risque est 7 fois plus !

Un affaiblissement remarquable de ces risques peut être accompli chez les vapoteurs utilisant des substituts nicotiniques. La combustion a été écartée pour les e-cigarettes. Par conséquent, tout risque lié au monoxyde de carbone a été éliminé, notamment, les cumuls de cholestérol sur la surface des artères et le remplacement du dioxygène dans le sang. De même, l’absence de combustion implique également l’absence de particules microscopiques s’écoulant avec la sang.

En savoir plus sur : www.vapotage-recharges.com

Que faut-il retenir également ?

L’utilisation des cigarettes conventionnelles, c’est-à-dire le tabac, représente un véritable danger sur la santé. Parmi ces conséquences, on peut citer :

  • croissance de la tension artérielle,
  • croissance de la fréquence du cœur,

  • mauvais fonctionnement du myocarde.

À l’encontre du tabac, les cigarettes électroniques présentent vraiment peu de risques. En effet, les effets secondaires sont très faibles.