Sabot-gost.com » Le coin paperasse » Sasu : Une souplesse fiscale ?

Sasu : Une souplesse fiscale ?

Pour la création de la sasu il y a des formalités administratives classiques à remplir et qui sont obligatoires. C’est-à-dire que le document M0 est la déclaration des statuts est à fournir pour débiter officiellement son activité. Il est possible pour toutes les entreprises de formaliser au plus vite les démarches. Il y a une très grande continuité autour des démarches pour la création des entreprises.

C’est souvent les mêmes papiers mis à part des différentes qui sont petites. Pour la sasu par exemple il y a une déclaration supplémentaire qui est celle du dirigeant fondateur. En effet il doit spécifier s’il appartient à l’associé salarié ou bien en tant que Président de la Sasu il reçoit une rémunération qui ne tient pas compte des cotisations. Pour découvrir toutes les formalités vis-à-vis de la Sasu il y a la possibilité de se rendre sur le lien suivant www.creerunesasu.com pour apprendre toutes les règles liées à la création de cette structure.

  • Un statut juridique qui peut évoluer
  • La sasu conduit à la sas
  • Une sasu avec des allègements


 

Une société qui appartient aux SA

 

 

Les sociétés par actions simplifiées appartiennent aux sociétés anonymes. En effet c’est le classement du législateur pour ces sociétés. Il existe avec la sasu, un mode de fonctionnement qui est exceptionnel. En effet il est possible pour la sasu de mettre en place une très bonne structure d’entreprise avec un dirigeant qui fonde aussi des postes selon les salariés qu’il a le droit de recruter. Dans la limite de vingt personnes. Il peut obtenir des personnes qui sont compétentes et qui correspondent à ces objectifs.

Plus de réponses ici.