Qui est éligible à la loi Pinel ?

Pour profiter des avantages de la loi Pinel, il faut déjà être un contribuable français. En effet, comme vous le lirez sur www.payer-moins-impots.info, il s'agit d'une loi de défiscalisation qui vise à réduire les impôts en investissant dans l'immobilier locatif. Donc, si vous n'êtes pas imposable, cette loi ne représente aucun intérêt pour vous !

En proposant des biens à la location de longue durée, vous profiterez de réductions d'impôts dont le montant dépendra de la durée du bail de location. Au maximum, ce seront 21% du capital investi, répartis sur 5 ans. Par contre, ce sont bien des réductions et non pas des crédits d'impôts.

Comment bénéficier des réductions de la loi Pinel?

Pour en bénéficier, il y aura quelques conditions à respecter et notamment :
  • ne pas investir plus de 300000€ chaque année
  • le logement respectera une réglementation thermique précise. Le but est de voir baisser le montant des factures de chauffage des locataires. Si besoin, des travaux de rénovation seront entrepris avant de mettre le bien en location
  • le propriétaire ne fixe pas librement le montant du loyer. Outre la surface habitable, il faudra aussi tenir compte de la localisation du bien.