Loi pinel : comment investir en loi Pinel ?

La loi Pinel est un dispositif introduit par l’ex ministre du logement Sylvia Pinel, ce dispositif d’impôts français offre la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôts pour tout investissement dans un immobilier neuf locatif.

La loi pinel 2018 est régie pour inciter à l’investissement dans l’immobilier neuf ou en état de futur achèvement pour satisfaire la demande de logement.

Ainsi pour :

  • L’encouragement pour construire des logements dans certaines zones de forte demande.
  • donner la possibilité pour les familles modestes pour se loger
  • Offrir la possibilité d’investissement clef en main

Qui peut investir en Loi Pinel ?

Tout contribuable français peut investir en loi Pinel, il suffit de construire un bien immobilier neuf qui sera mis en location, il vous permettra une réduction d’impôts de :

  • 12% de la valeur d’achat pour un engagement pour location d’une durée de 6 ans
  • 18% pour location d’une durée de 9 ans
  • 21% pour location d’une durée de 12 ans

L’investissement en loi Pinel vous garantit un patrimoine immobilier que vous pourrez louer à vos descendants ainsi qu’à vos ascendants. Vous avez l’occasion de devenir propriétaire sans apport en effectuant un crédit bancaire qui sera remboursé sous forme de mensualités. Et le bien sera financé par l’avantage fiscal dont vous allez bénéficier grâce à votre investissement.Cependant, il y’a certaines conditions à respecter, ce pourquoi nous vous conseillons de consulter notre site internet mentionné plus haut pour tout en savoir.