Guide du Statut SASU : comment créer une SASU ?

Voulez-vous créer votre propre startup et entreprendre une activité commerciale ? On vous recommande de choisir un statut juridique assez avantageux. Il s’agit bel et bien du statut SASU. Pour y découvrir en détails, on vous recommande de suivre les prochaines lignes.

Si vous cherchez à gagner en profit, on vous déconseille de choisir le statut d’association. Avec une SASU vous seriez le gérant et l’associé unique. Cette société par actions simplifiées unipersonnelle est gérable par un seul et unique associé (qui peut être une personne morale ou physique).

Une SASU présente plusieurs avantages en matière de :

  • Formalités de création.
  • Fiscalité.
  • Régime social du dirigeant (le président de la SASU est assimilé salarié).
  • Gestion de la société.

Vous souhaitez avoir davantage détails sur les SASU ? On vous recommande notre guide SASU suivant : https://statutsasu.com.

La création d’une SASU

Une société par actions simplifiées unipersonnelle ne comporte qu’un seul associé, ce dernier peut être une personne physique ou morale. Pour créer une SASU, il suffit de rédiger les statuts et monter un dossier pour immatriculer la société. Vous pourriez aussi créer votre SASU en ligne ou de passer par un expert-comptable, un avocat ou un juriste spécialisé.