Bricolage : pourquoi investir dans une perceuse électrique ?

La plupart des modèles sans fil actuels sont équipés d'une poignée en T: les évasements de la base de la poignée permettent d'éviter le glissement de la main et d'accueillir une batterie. Comme la batterie est centrée sous le poids et la masse du moteur, une poignée en T offre un meilleur équilibre global, en particulier dans les exercices plus lourds.

De plus, les perceuses à poignée en T peuvent souvent pénétrer dans des espaces plus étroits car votre main est écartée au centre de la perceuse.

Mais pour le forage et la conduite de grosses vis robustes :
  • une poignée de pistolet vous permet d'appliquer une pression plus élevée - presque directement derrière le foret -
  • pour vous permettre d'exercer plus de force sur le travail.

Les perceuses électriques et les perceuses / visseuses sans fil

Un embrayage réglable sépare les perceuses électriques des perceuses / visseuses sans fil. Situé juste derrière le mandrin, l’embrayage dégage l’arbre d’entraînement de la perceuse, émettant un déclic lorsque le niveau de résistance prédéfini est atteint. Le résultat est que le moteur tourne toujours, mais pas le tournevis. Pourquoi une perceuse nécessite-t-elle un embrayage? Il vous donne le contrôle durant votre bricolage, de sorte que vous ne décapez pas une vis ou ne l'overdrive une fois qu'il est bien ajusté.

Cela permet également de protéger le moteur lorsque la résistance à la vis ou au serrage d'un boulon est importante.