Société familiale : Quelles sont les spécificités du statut ?

Pour monter une entreprise en famille il faut se tourner vers digidom pour monter une SARL ou bien une société familiale qui a juridiquement un nom. En effet il est possible en France de monter une structure qui est populaire. C’est-à-dire que pour des personnes qui ont une famille mais la volonté de monter une activité commune.

C’est vers une société familiale qu’il faut se tourner. Cette SARL familiale est très importante pour la gestion de l’activité économique et comptable de l’entreprise. C’est-à-dire qu’il y a une possibilité de ne pas payer l’impôt sur les sociétés. Mais directement l’impôt sur le revenu. Autrement dit chaque personne paye l’impôt qu’il doit à l’État et non la société professionnelle.
  • Une SARL spécifique
  • Une SARL nécessaire
  • Une SARL avec des normes particulières


Des projets en famille

Avoir la possibilité de monter une SARL familiale c’est un très bon choix. Il faut dire qu’il y a de nombreuses sociétés qui ont des avantages en France. Il faut souligner que le choix de cette SARL familiale est très important pour tous ceux qui aiment travailler en famille. C’est un choix pour de nombreux Français. Puis la SARL familiale est moins lourde sur le plan fiscal en revanche pour les revenus accumulés c’est un bon choix pour les répartir entre tous les membres.