Blackjack en ligne : quelle est l'origine du blackjack ?

Avant d'entamer une partie de blackjack, il y a plusieurs règles que vous devriez connaitre, les voici :

  • Les cartes de 2 à 10 ne changent pas de valeur.
  • Le roi, la dame et le valet valent 10 points chacune.
  • La valeur de l'as varie de 1 à 11 selon votre main, c'est à vous de lui en attribuer une.
  • Chaque joueur a deux cartes en main, à part le croupier qui n'en a qu'une à face visible.
  • Si votre main vaut plus que celle du dealer sans dépasser les 21 points, vous gagnez, ainsi que si vous faites un blackjack (totaliser 21 points à la fin de la distribution). Si le croupier dépasse les 21 points, vous gagnez aussi quelle que soit la valeur de votre main.
  • Le blackjack est joué avec 8 jeux de 52 cartes, le croupier en brûle 5 pour lancer la partie.

L'origine de ce jeu demeure floue jusqu'à présent. Certains disent qu'il est issu du « vingt-et-un » qui est un jeu français du XVIIIe siècle. D'autres disent qu'il est le descendant du sept et demi d'origine italienne, pendant que d'autres l'associent au « un-et-trente » joué en Irlande et en Espagne. Et c'est depuis XIXe siècle que le blackjack porte ce nom que les américains lui ont attribué. en 1931, la législation des paris au Nevada modifie les règles du blackjack. Aujourd'hui le jeu a connu une grande évolution, on parle de blackjack en ligne.

Qualités d'un bon joueur de blackjack

Être un bon joueur de blackjack requiert certaines qualités dont la plus importante est la maîtrise du comptage des cartes. Ceci ne suffit pas, car il faut aussi apprendre à maîtriser ses émotions.

Comptez les cartes, gardez votre sang froid et faites fortunes.