Le chien de chasse, Braque de Weimar, excelle dans son domaine

Le braque de weimar est un chien de chasse par excellence. C’est un chien qui possède de grandes capacités de chasse bien développées. Outre l’aspect chien de chasse, c’est aussi un chien qui s’adapte très bien à la vie de famille. Il a un grand caractère et est très apprécié par les enfants.

Le braque de Weimar pour vos parties de chasse !

Le braque de weimar est un chien qui a un poil court ou long. Il tient ses origines en Allemagne et demeure un chien avec un grand gabarit. Avec de longues oreilles, il aura une tête qui possède une forme assez longue. En ce qui concerne le poids et la taille :
  • La femelle pèse entre 25 et 35kg. Son poids en revanche, au garrot et exprimé en centimètres sera de 59 à 64.
  • Pour le mâle, le chien sera un poil plus lourd puisque c’est un poids entre 30 et 38 kilos qu’il faudra prendre en compte. En revanche, pour sa taille il dépassera sa moitié, puisqu’il aura une taille de 60 à 70 cm au garrot.
Du côté de son caractère, le braque de Weimar est un chien qui est très têtu. Il va mettre son côté intelligent pour mener en bourrique son maître, s’il y a besoin. C’est pourquoi, il faut lui imposer une éducation stricte, ferme, et surtout sans violence. La douceur est préconisée mais il faut quand même être vigilant, à ce qu’il soit réceptif à vos ordres.